Réference : 
socc-ETU

Responsable études de prix (H/F)

CDI
Chavanod (74)
< Retour à la liste des postes

La société

La société SOCCO œuvre depuis près de 70 ans dans les travaux de haute montagne, près d’Annecy. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société SOCCO divise son activité en trois pôles : le terrassement, le génie civil et les réseaux de canalisation (captages, réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable sous pression, réseaux d’assainissement d’eaux usées ou pluviales, drainage, travaux d’enneigement artificiel).

La société SOCCO s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.

La société SOCCO détient la triple certification ISO-45001 (Sécurité), ISO-14001 ( Environnement) et ISO-9001 (Qualité).

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Responsable études de prix, vous avez la responsabilité complète des études des projets qui vous seront confiés depuis leur examen initial jusqu’au bouclage financier.

Votre mission consiste à :

  • Analyser les appels d’offres et l’ensemble des pièces contractuelles des dossiers de consultations.
  • Effectuer les visites de sites et déterminer avec le client et les parties prenantes les solutions techniques à apporter.
  • Rechercher les variantes techniques et/ou financières propres à optimiser le projet et à différencier les offres de celles de la concurrence.
  • Chiffrer les réponses aux appels d’offres et déterminer le coût des travaux et les moyens à mettre en œuvre avec le souci permanent de la rentabilité (dossier technique et financier).
  • Rédiger l’ensemble des documents techniques relatifs au projet et constituer ainsi le dossier de remise d’appel d’offres.
  • Rechercher le retour d’expérience auprès des personnels de travaux pour optimiser en permanence la pertinence des études réalisées.
  • Assurer une veille au niveau de l’évolution des techniques et méthodes métiers.
  • Consulter les sous-traitants et les fournisseurs extérieurs de matériels et matériaux.
  • Entretenir et développer les relations commerciales avec les clients de l’entreprise et contribuez à accroître leur satisfaction.
  • Représenter l'entreprise en phase d'appels d'offres.
  • Assurer le suivi des dossiers après remise auprès des clients.

Profil recherché

De formation technique spécifique dans le domaine des travaux publics, vous avez une première expérience réussie dans la fonction. Vous souhaitez vous investir pleinement dans la technique et la société. L’organisation et la rigueur vous caractérisent et vous avez l’envie d’apprendre.

Vous êtes autonome, rigoureux et organisé et possédez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel). Vos qualités relationnelles vous permettront de vous inscrire durablement dans une structure à taille humaine à fort potentiel d’évolution. Vos capacités d'organisation et de management seront vos atouts nécessaires pour assurer cette fonction.

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex
Partager ce POSTE :