Par le biais de sa filiale Euclyd notre groupe est un des leaders régional en ingénierie des réseaux secs.
Pour le compte des opérateurs historiques (Enedis, Grdf), des syndicats d’électrification, mais également d’entreprises intervenant dans le métier des réseaux secs, nous concevons les études nécessaires à leur construction, depuis le relevé sur le terrain, en passant, par exemple, par les calculs mécaniques de tenue des poteaux et lignes électriques aériennes et jusqu’à l’élaboration des plans d’exécution.
En amont des travaux, nous contrôlons l’emplacement ou recherchons les réseaux enterrés existants par géo détection (procédé non intrusif). A l’issue, nous établissons le plan de marquage-piquetage.
Nous réalisons également pour Enedis et Grdf. les fonds de plans aux normes Carto 200, support aux récolements des réseaux électriques et gaz.
Une fois les travaux réalisés nous intervenons pour établir les plans de récolement géo-référencés des ouvrages construits.
Une autre compétence est la cartographie du patrimoine éclairage public des communes. Elle consiste à relever l’ensemble des composant d’un réseau d’éclairage (hauteur du mât, type de luminaire, puissance d’éclairage, année de construction, etc…) avec un positionnement par GPS afin de permettre aux communes de connaître la composition exacte de leur réseau, de l’intégrer dans un S.I.G. ou un outil de gestion de l’éclairage.