Réference : 
atelier-soc

Chef d'Atelier

CDI
Chavanod (74)
< Retour à la liste des postes

La société

La société SOCCO œuvre depuis près de 70 ans dans les travaux de haute montagne, près d’Annecy. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société SOCCO divise son activité en trois pôles : le terrassement, le génie civil et les réseaux de canalisation (captages, réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable sous pression, réseaux d’assainissement d’eaux usées ou pluviales, drainage, travaux d’enneigement artificiel).

La société SOCCO s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.

La société SOCCO détient la triple certification ISO-45001 (Sécurité), ISO-14001 ( Environnement) et ISO-9001 (Qualité)

Description du poste

Rattaché au Directeur vous devez diriger et organiser l’activité technique de l’atelier, mettre en œuvre les mesures nécessaires au bon fonctionnement des engins du parc et à l’approvisionnent adapté et conforme des chantiers. Pour cela vos missions sont :

  • Diriger et Organiser l’atelier en fonction de l’urgence (arrêt des machines de production), de la compétence des mécaniciens et de la nature des pannes
  • Organiser et mettre en œuvre les transferts du matériel conformément aux dispositions planifiées, règles de sécurité et exigences réglementaires applicables
  • Contribuer à la pérennisation et à l’optimisation des compétences des conducteurs d’engins et des chauffeurs de camions
  • Garantir la conformité d’utilisation et le respect du matériel mis à disposition des travaux
  • Assurer la gestion et la répartition des véhicules légers d’entreprise et garantir la conformité et le respect d’utilisation
  • Réaliser quotidiennement les activités administratives relatives à la fonction
  • Assurer les achats des matériels loués et les approvisionnements des fournitures diverses (élingues, crochets, câbles, etc.)

Profil recherché

Première expérience sur un poste similaire

Excellente connaissance du matériel de TP

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex
Partager ce POSTE :