Mobilisation exceptionnelle pour rétablir l’électricité après les tempêtes

PUBLIÉ LE :
3
Mars
2026

A la suite des violentes intempéries ayant fortement endommagé le réseau électrique, les équipes SBTP se sont mobilisées en urgence pour appuyer ENEDIS dans sa mission prioritaire : rétablir l’alimentation des foyers et des infrastructures dans les meilleurs délais.

Dès les premières heures, une coordination étroite a été mise en place afin de renforcer les équipes locales et d’engager rapidement les travaux nécessaires, aussi bien sur les réseaux haute tension que basse tension.

Les dégâts étaient importants : chutes d’arbres, ruptures de conducteurs, détériorations d’ouvrages électriques. Grâce à l’intervention d’équipes spécialisées, camion grue, mini-pelle, monteurs électriciens, plusieurs supports ont pu être remplacés et les alimentations sécurisées et rétablies.

Chaque opération a été menée dans le strict respect des règles de sécurité, garantissant la protection des équipes et des riverains.

Une mobilisation humaine et technique.

Au-delà de l’intervention technique, ces opérations ont été marquées par une forte solidarité entre les équipes mobilisées. SBTP est fière de contribuer activement à la limitation des impacts des intempéries, de plus en plus fréquentes, sur la vie quotidienne.

Construire Durablement Ensemble, c’est aussi savoir intervenir rapidement pour sécuriser, réparer et renforcer les réseaux au service des territoires.

Ces interventions illustrent pleinement l’engagement, la réactivité et l’expertise de nos équipes face aux situations d’urgence, sur des réseaux complexes et stratégiques.

Partager cette actualité :
Actualité récente pour cette filiale
S.B.T.P
16
Avril
2026

SBTP : Fiers de nos équipes

Une démonstration concrète de ce que signifie, sur le terrain, Construire Durablement Ensemble.

Lire la suite
S.B.T.P
10
Avril
2026

Sensibilisation aux risques électriques : un exercice concret pour les équipes SBTP du Jura

Animation organisée par Enedis sur le site d’Ottmarsheim, dédiée aux phénomènes de court-circuit.

Lire la suite
S.B.T.P
16
Mars
2026

Retour sur une belle journée de rencontres et de transmission

Journée portes ouvertes de l’École des Réseaux organisée au CFAI de Valence

Lire la suite
S.B.T.P
3
Mars
2026

Chantier en cours à Tavaux (39)

A Tavaux, nos équipes SBTP sont pleinement mobilisées pour un chantier d’enfouissement et de renouvellement de réseaux.

Lire la suite