Source meilleur taux.com
Après avoir atteint leurs plus bas historiques à l’automne 2016, les taux immobiliers sont progressivement remontés au cours des dix-huit derniers mois. Les banques ont toutefois affiché de nouvelles baisses après le premier trimestre de cette année. Les taux proposés sont de même assortis de conditions d’emprunt très favorables si vous présentez un bon profil.
En principe, quand les banques maintiennent leurs taux à un niveau très bas, c’est dans l’objectif de redynamiser le marché.
Or, actuellement, la baisse est surtout le résultat d’une rude concurrence entre les différents établissements.
Le secteur de l’immobilier étant plus ou moins resté léthargique alors que le printemps est généralement synonyme de réveil, les organismes prêteurs appliquent des mesures drastiques pour conquérir de nouveaux clients.
Par ailleurs, les banques en ligne se sont également lancées sur le marché du crédit immobilier, ce qui a contribué à aiguiser davantage la concurrence avec les banques traditionnelles.
Les conditions d’emprunt actuelles sont pratiquement identiques à celles observées au troisième trimestre 2016, lorsque les taux étaient tombés à leurs plus bas niveaux jamais enregistrés.
La baisse est d’environ 0,10 et 0,20 point auprès de quinze banques.
En moyenne, les taux tournent autour de 1,40 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,80 % sur 25 ans. Au-delà de 25 ans, ils deviennent moins intéressants puisqu’ils s’élèvent à 2,65 %.
Les meilleurs dossiers peuvent même négocier des taux record de 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans.
…
Le permis de construire pour notre projet Carré Lumière à Pierrelatte a été accordé...
Lire la suiteProgramme immobilier « LES COLONNES » à Montélimar
Lire la suiteNous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée de M. Rubens HALEPIAN, le 2 septembre 2024,
Lire la suiteNous sommes ravis de vous présenter le nouveau Pôle Santé de Pierrelatte
Lire la suite