
Rejoignez TRUCHET, l’expertise des travaux en Maurienne depuis 1930 🏔️
Acteur historique de la vallée de la Maurienne, TRUCHET accompagne depuis près d’un siècle les grands projets de bâtiments, génie civil, centrales hydroélectriques, travaux publics et travaux de montagne.
Agence de SOCCO basée à Annecy filiale du Groupe indépendant VIVIANY, TRUCHET allie la force d’un groupe reconnu à la proximité et à l’agilité d’une PME de terrain.
Ancrées au cœur des Alpes, nos équipes participent à des chantiers techniques et ambitieux dans un environnement exigeant où l’engagement, la solidarité et le savoir-faire font la différence. Notre culture d’entreprise repose sur des valeurs fortes : relever les défis, construire durablement et transmettre notre passion des métiers des travaux publics.
Pourquoi rejoindre TRUCHET ?
• Des projets d’envergure au cœur de la Maurienne et des Alpes
• Une entreprise à taille humaine avec un fort esprit d’équipe
• L’expertise reconnue des travaux de montagne et du génie civil
• Des équipements modernes et des méthodes de travail innovantes
• Une attention particulière portée à la sécurité, à la qualité et à l’environnement
• De réelles perspectives d’évolution au sein d’un groupe solide et indépendant
Face aux grands projets qui façonnent l’avenir de la vallée de la Maurienne, TRUCHET poursuit son développement avec ambition et recherche des talents prêts à relever de nouveaux défis pour Construire Durablement Ensemble 💪
Sur un chantier, le maçon, sous la responsabilité du Chef d'Equipe, organise et exécute à partir de directives qui lui sont données, avec prise d’initiatives, les travaux de sa spécialité.
Il est responsable de la bonne réalisation de ces travaux.
Il peut être amené à accomplir certaines tâches diverses avec l’assistance d’aides.
Il s’engage à travailler dans le respect des règles de l’art et à respecter les cadences en vigueur au sein de la profession.
En matière d’exécution des travaux il doit notamment :
• Installer le chantier ;
• Nettoyer, ranger, réaliser les manutentions manuelles ou mécanisées ;
• Protéger, échafauder, étayer ;
• Démolir, percer, creuser ;
• Terrassement à la main ou à l’aide d’un outil pneumatique ;
• Gâchage à la main ou à la bétonnière usuelle des bétons, mortiers et liants couramment utilisés avec dosage ;
• Coffrage à l’aide de coffrages outils, ou fabrication de coffrages courants à l’aide de tous matériaux y compris par assemblage d’éléments modulaires ;
• Mise en place de béton avec ou sans vibreur dans les coffrages ;
• Maçonner et rejointoyer, ou réalisation de murs en éléments préfabriqués ou en pierre ;
• Montage d’échafaudage et d’étaiement
• Construction et pose de canalisations en tous matériaux ;
• Assemblage par ligatures et mise en place d’armatures dans les coffrages ;
• Pose et réglage d’éléments BA préfabriqués ;
• Petits travaux de mécanique d’entretien ;
• Pose et rejointoiement de bordures ;
• Pose de balisage et de signalisation de chantier ;
• Clôturer le chantier
En matière de gestion du matériel :
• Veiller à l’entretien et à la propreté du matériel mis à sa disposition ainsi qu’à sa bonne utilisation ;
• Respecter la propreté, l’organisation et la tenue du chantier.
En matière de santé et sécurité, il doit :
• S’engager à travailler en sécurité et à respecter les règles et consignes en vigueurs au sein de la société
• Respecter les règles de sécurité sur les chantiers et suivre le PPSPS et/ou les Fiches Sécurité ;
• Porter les EPI (Equipements de Protection Individuels) et la tenue de travail ;
• Prévenir immédiatement le Conducteur de travaux en cas d’accident de travail ;
• Organisation des premiers secours : plans de secours et liste des secouristes opérationnels ;
• Mettre en place la signalisation routière temporaire ;
• Travail à « l’humide » (disqueuses équipées de brumisateurs par exemple) contre les poussières ;
• Formation/sensibilisation sur les risques spécifiques ;
• Information sur la procédure à suivre en cas d’accident.
En matière d'environnement, il doit :
• Respecter les règles liées à l’environnement dans l’entreprise, conformément au SMQSE et aux Fiches de Prévention Environnement ;
• Favoriser le tri des déchets en respectant les différentes catégories ;
• Lutter contre les dépôts sauvages.
Issu(e) d'une formation de niveau CAP/BEP orientée maçonnerie ou TP, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Votre rigueur et votre savoir-faire sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Permis B (Requis)
Vous êtes ponctuel, avez l’esprit d’équipe et savez vous adapter rapidement dans un nouvel environnement, alors n’attendez plus pour postuler !